Missions

  • La promotion des produits de la filière sur les marchés intérieur et extérieur.
  • La prospection de nouveaux marchés et l’accompagnement des professionnels de la filière dans la commercialisation de leurs produits
  • La participation à l’organisation de la commercialisation interne
  • La diffusion des informations relatives aux produits et aux marchés et les faire connaitre
  • L’adaptation de la production et de la logistique à la demande intérieure et extérieure, en conformité avec les lois et règlements en vigueur et les règles du marché
  • La proposition et l’établissement de programmes de recherche appliquée et de développement des produits de la filière
  • La vulgarisation des règles et des normes relatives à la qualité, le conditionnement, l’emballage, la transformation et la commercialisation des produits de la filière oléicole
  • La promotion et le développement des signes distinctifs d’origine et de qualité des produits de la filière
  • L’accompagnement des professionnels dans la mise en œuvre des règles sanitaires, phytosanitaires et de santé animale concernant les produits de la filière
  • La contribution à la formalisation technique et à l’encadrement des professionnels de la filière
  • La promotion auprès des professionnels de la filière des bonnes pratiques en matière de protection et de préservation de l’environnement
  • L’encouragement de l’agrégation comme mode d’organisation privilégié des professionnels conformément à la législation en vigueur
  • La contribution au règlement à l’amiable des différends entre les professionnels de la filière concernée.