Qui sommes nous ?

Créée en 2012, Interprolive – Fédération Marocaine Interprofessionnelle de l’Olive est une structure fédératrice régie, par le Dahir n° 1.12.14 du 27 chaabane 1433 (7 juillet 2012) son champ de compétence est défini par la loi n° 03-12.

De la production à la commercialisation : une filière représentative et structurée…

Structure de concertation, de rencontre et de décision entre les partenaires de l’amont et de l’aval de la filière, l’Interprolive rassemble et représente les acteurs de la filière, de la production à la commercialisation.
L’interprofession dispose d’une assemblée représentant l’ensemble de la filière, elle est administrée par un Conseil d’administration.

L’Interprolive au service des professionnels

Des missions économiques et règlementaires

L’interprofession a pour vocation de faire valoir et de défendre les intérêts de la filière en harmonie avec l’évolution des réglementations nationales et internationales, à travers une veille réglementaire et un suivi de la politique agricole nationale et internationale. Elle assure par ailleurs un suivi de l’économie des marchés au travers différentes études spécifiques.

Des missions de communication

L’interprofession met en œuvre des actions de promotion destinées à développer l’image de l’huile d’olive et de l’olive de table, auprès des consommateurs, tant pour ses qualités nutritionnelles et gustatives. Les huiles typées sont promues à travers la mise en place et le management des signes distinctifs d’origine et de qualité.

Des missions techniques et agronomiques et organisationnelles

De nombreuses actions sont engagées en vue de poursuivre l’amélioration, la productivité de la culture de l’olivier, la qualité de ses produits et de minimiser l’impact environnemental.Cette action, conduite en étroite collaboration avec le Département de l’Agriculture et ses structures décentralisées vise à la structuration de la filière et la mise à niveau des unités de valorisation.L’Interprolive encourage l’agrégation comme mode d’organisation des professionnels conformément à la loi 04/12 relative à l’agrégation agricole