La promotion des produits de la filière oléicole sur les marchés
intérieur et extérieur ;
La prospection de nouveaux marchés et l’accompagnement des professionnels de la filière dans la commercialisation interne ;
La diffusion des informations relatives aux produits et aux marchés et les faire connaitre ;
La participation à l’organisation de la commercialisation interne ;
La proposition et l’établissement de programmes de recherche appliquée et de développement des produits de la filière ;
La contribution à la formation et à l’encadrement des professionnels de la filière ;
L’adaptation de la production et de la logistique à la demande intérieure et extérieure, en conformité avec les lois et règlements en vigueur et les règles du marché ;
La vulgarisation des règles et des normesarr relatives à la qualité, le conditionnement, l’emballage, la transformation et la commercialisation des produits de la filière ;
L’accompagnement des professionnels dans la mise en œuvre des règles sanitaires, phytosanitaires concernant les produits de la filière ;
La promotion auprès des professionnels de la filière des bonnes pratiques en matière de protection et de préservation de l’environnement ;
L’encouragement de l’agrégation comme mode d’organisation privilégié des professionnels conformément à la législation en vigueur ;
Le règlement à l’amiable des différends entre les organisations professionnelles constituant l’interprofession ;
La contribution au règlement à l’amiable des différends entre les professionnels de la filière ;
La promotion et le développement des signes distinctifs d’origine et de qualité des produits de la filière.